De nos jours, l’importance de Ion Sensitive Field Effect Transistor est indéniable dans notre quotidien. Que ce soit en raison de sa pertinence historique, de son impact sur la société ou de son influence sur différents aspects de nos vies, Ion Sensitive Field Effect Transistor a capté l'attention et l'intérêt de nombreuses personnes à travers le monde. Dans cet article, nous explorerons en profondeur tout ce que Ion Sensitive Field Effect Transistor représente, son évolution dans le temps et sa pertinence aujourd'hui. A travers une analyse détaillée, nous examinerons les différents aspects qui font de Ion Sensitive Field Effect Transistor un sujet d'une grande importance et d'un grand intérêt pour un large public. Rejoignez-nous dans ce voyage à travers l'histoire, la signification et la pertinence de Ion Sensitive Field Effect Transistor, et découvrons ensemble pourquoi c'est un sujet qui mérite notre attention.
L’ISFET, ou Ion Sensitive Field Effect Transistor, est un type de transistor à effet de champ dont la broche gate est sensible aux variations de concentration en ions. Sa principale utilisation est la mesure du pH.
La broche gate est réalisée dans un matériau sensible à la concentration en ion hydrogène, ce qui fait varier la tension de seuil en conséquence. En pratique il s'agit de nitrure de silicium (Si3N4) ou d'oxyde d'aluminium (Al2O3) ou de tantale (Ta2O5).
Comparativement au pH-mètre traditionnel à électrode au chlorure d'argent (calomel), le pH-mètre à ISFET est :
Comparativement au pH-mètre traditionnel à électrode au chlorure d'argent (calomel), le pH-mètre à ISFET est :