Dans le monde d'aujourd'hui, Islam au Laos est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat dans la société. Depuis des années, Islam au Laos a attiré l'attention de personnes de tous âges, sexes, classes sociales et nationalités, en raison de sa pertinence et de sa complexité. Au fil du temps, Islam au Laos continue d'être un sujet d'actualité qui soulève des opinions contradictoires et éveille des émotions chez les gens. Que ce soit en raison de son impact sur la vie quotidienne, de sa pertinence historique ou de son influence sur le futur, Islam au Laos est devenu un point d'intérêt commun qui nous motive à réfléchir et à chercher des réponses. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects et perspectives liés à Islam au Laos, dans le but de contribuer à la compréhension et à l'analyse de ce sujet intrigant et important.
Les musulmans sont une infime minorité dans la République démocratique populaire du Laos, très majoritairement bouddhiste. Ils sont estimés à 400 personnes[1], soit environ 0,015 % de la population. Ils vivent surtout dans les villes[2]. L'islam est visible dans la capitale, Vientiane, qui compte une mosquée.
La plupart des musulmans font du commerce ou tiennent des boutiques alimentaires. Il existe aussi une petite communauté de musulmans Chams du Cambodge, qui a fui les Khmers rouges.