It Gets Better Project

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons explorer It Gets Better Project et son impact sur notre société actuelle. It Gets Better Project est un sujet d'intérêt et de débat depuis de nombreuses années, et son influence s'étend à différents aspects de la vie quotidienne. De son impact sur l'économie à son rôle dans la culture populaire, It Gets Better Project a fait l'objet d'études et de recherches de la part d'universitaires, de professionnels et de passionnés. Dans cet article, nous examinerons les différents aspects de It Gets Better Project et examinerons son évolution au fil du temps. De plus, nous explorerons les opinions et les perspectives d’experts dans le domaine, ainsi que les expériences personnelles de ceux qui ont été affectés par It Gets Better Project. Préparez-vous à vous immerger dans le monde fascinant de It Gets Better Project !

It Gets Better Project
Logo de l’association
Cadre
Fondation
Identité
Site web www.itgetsbetter.orgVoir et modifier les données sur Wikidata
U.S. President Barack Obama, « It Gets Better », (2010).

It Gets Better est une chaîne de vidéos en ligne créée par Dan Savage en , en réaction au suicide de Billy Lucas et d'autres adolescents qui étaient maltraités parce qu'ils étaient homosexuels ou que leurs camarades les soupçonnaient de l'être[1].

Son but est d'éviter les suicides de jeunes LGBT, grâce au message donné par des homosexuels adultes affirmant que leur vie va s'améliorer[2]. Le projet a rapidement pris de l'ampleur, et plus de deux cents vidéos ont été diffusées, produites par des adultes de toutes orientations sexuelles, y compris plusieurs célébrités. La chaîne du projet sur YouTube a atteint la limite de 650 vidéos la semaine suivante, et s'organise depuis sur son propre site internet : It Gets Better Project[3].

Le projet ne recueille pas de dons, mais redirige les donateurs potentiels vers le Trevor Project, un organisme de prévention du suicide des personnes LGBT[3].

Participants

Parmi les personnalités qui ont participé au It Gets Better Project, on compte Joel Burns[4], Hillary Clinton[5], Valerie Jarrett[6] et Barack Obama[7].

Notes et références

  1. (en) « In suicide's wake, a message to gay teens: Hang on; you are not alone »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), St. Petersburg Times; Tampabay.com, (consulté le ).
  2. (en) Tara Parker-Pope, « Showing Gay Teens a Happy Future », The New York Times,‎ (lire en ligne).
  3. a et b (en) Peter Hartlaub, « Dan Savage overwhelmed by gay outreach's response », San Francisco Chronicle,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. (en) Haroon Siddique, « Joel Burns tells gay teenagers of Fort Worth: 'Stick around, it gets better' », Guardian, (consulté le ).
  5. (en) Melissa Bell, « Hillary Clinton: 'It will get better' » [vidéo], The Washington Post (BlogPost), (consulté le ).
  6. (en) Brian Bond et Valerie Jarrett, « "It Gets Better" », Whitehouse.gov (blog), .
  7. (en) Brian Bond, « President Obama: It Gets Better », sur whitehouse.gov, (consulté le ).

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :