Dans l'article d'aujourd'hui, nous voulons parler de Jérôme Colin, un sujet qui a suscité un grand intérêt dans la société ces derniers temps. Jérôme Colin est un problème qui a touché des personnes de tous âges, sexes et niveaux socio-économiques, générant différentes opinions et débats sur son importance et ses répercussions. Dans cet article, nous analyserons les aspects les plus pertinents de Jérôme Colin, depuis ses origines jusqu'à sa situation actuelle, dans le but de fournir une vision large et complète de ce sujet qui a retenu l'attention de tant de personnes à travers le monde.
Naissance |
Flawinne |
---|---|
Nationalité |
![]() |
Jérôme Colin, né le à Flawinne, est un journaliste et romancier belge.
Né dans une famille d'origine italienne[1], son père était cheminot[2]. C'est l'écrivain Paul Auster qui lui donne le goût à la littérature[3].
Il a trois enfants.
Co-animateur de l’émission Hep Taxi !, il devient animateur principal de l'émission à partir de 2004.
Il commence sa carrière en radio sur Radio 21. Au lancement de la station de radio Pure FM, chaîne radio du groupe RTBF, il anime l'émission Buzz. Il sera licencié le [4] pour divergence d'opinion avec sa direction. Depuis , il présente chaque jour ouvrable l'émission culturelle Entrez sans frapper sur La Première en radio. Il présente en plus actuellement Bagarre dans la discothèque sur La Première aussi[5].
Critique musical durant une dizaine d'années, il est responsable des pages cinéma/culture pour le magazine Moustique. De à , il anime VOX, un podcast produit par Belgacom Skynet. Le sort son premier roman, Éviter les péages.