Jacob Gnahoui

Dans cet article, nous aborderons le sujet de Jacob Gnahoui sous différents angles dans le but d'approfondir son importance et sa pertinence aujourd'hui. Jacob Gnahoui est un sujet qui suscite un intérêt croissant dans divers secteurs et une analyse détaillée peut éclairer ses multiples facettes. Au fil des prochaines lignes, nous explorerons les différents aspects de Jacob Gnahoui, en présentant différentes opinions et approches qui permettront au lecteur de pleinement comprendre la complexité et l'importance de ce sujet. À travers une approche multidisciplinaire, nous approfondirons les conséquences et les défis posés par Jacob Gnahoui, offrant ainsi une vision globale qui contribuera à la connaissance et à la compréhension de ce phénomène.

Jacob Gnahoui
Image illustrative de l’article Jacob Gnahoui
Contexte général
Sport pratiqué Judo
Biographie
Nationalité sportive Bénin
Naissance
Lieu de naissance Allada

Jacob Gnahoui, né le à Allada, est un judoka béninois qui concourt dans la catégorie des 60 kg masculins. Aux Jeux olympiques d'été de 2012, où il est le porte-drapeau de la délégation béninoise[1]. Son dernier résultat est la 7ᵉ place pour les poids superlégers 60 kg hommes aux Championnats d'Afrique en 2016[2].

Il est aussi l'initiateur du tournoi de judo "Gnahoui Jacob" destiné à promouvoir les judokas émergents du Bénin.

Jacob Gnahoui vit en France depuis 2006, il est militaire au sein du Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie de Thionville (PSIG Sabre).

Références

  1. « Jacob Gnahoui - Judo - Olympic Athlete | London 2012 », sur archive.ph, (consulté le )
  2. « Judo - Jacob Gnahoui (Bénin) », sur www.les-sports.info (consulté le )

Liens externes