Jacques Meynard

Dans cet article, nous plongerons dans le monde passionnant de Jacques Meynard, en explorant ses multiples facettes et significations. Jacques Meynard est un sujet qui a suscité intérêt et débat tout au long de l'histoire, devenant un point de rencontre pour diverses perspectives et disciplines. De ses origines à son influence aujourd'hui, Jacques Meynard a laissé une marque indélébile sur la société et la culture. Tout au long de ces pages, nous nous plongerons dans un voyage de découverte et de réflexion sur Jacques Meynard, analysant son impact dans différents contextes et sa pertinence dans la vie des gens. Préparez-vous à vous lancer dans un voyage fascinant à travers Jacques Meynard, où nous découvrirons son importance et sa signification dans le monde contemporain.

Jacques Meynard

Pas d'image ? Cliquez ici

Fiche d'identité
Nom complet Jacques "Jacky" Meynard
Naissance
Cognac
Taille 1,80 m (5 11)
Poste (XV) Centre
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
US Cognac
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
1954 France 2 (10)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.

Jacques "Jacky" Meynard, est né le à Cognac. C’est un joueur français de rugby à XV, qui a joué avec l'équipe de France et l'US Cognac au poste d'ouvreur de trois-quarts centre mais aussi d'arrière (1,80 m pour 79 kg).

Biographie

Très sollicité dans l'Hexagone Jacques Meynard refusa certaines propositions pour se consacrer à sa carrière professionnelle dans une grande maison de négoce, à sa famille. Cependant il devint un excellent entraineur de l'équipe première de l'US Cognac dans les années 1970. Son élégance sur un terrain fut valorisée par un surnom "Le Prince", sa gestuelle parfaite et ses qualités humaines furent reconnues du monde de l'Ovalie. À 84 ans Jacques Meynard entretient toujours cette élégance par une pratique courante du vélo dans sa petite commune des Mathes en Charente-Maritime commune qu'il a choisie pour sa retraite .

Carrière de joueur

En club

En équipe nationale

Il a disputé son premier test match le contre l'équipe d'Argentine et le dernier contre l'équipe de Tchécoslovaquie, le .

Palmarès

En club

En équipe nationale

  • Sélections en équipe nationale : 2 en 1954 (+1 non officielle)
  • 2 pénalités, 2 transformations (10 points)

Liens externes