Dans cet article, Jade Janisset sera abordé sous différents angles, dans le but d'approfondir son importance, son incidence et sa pertinence aujourd'hui. Dans cette optique, différents aspects liés à Jade Janisset seront analysés, en se concentrant sur son évolution dans le temps, son impact sur la société et son influence dans différents domaines. De même, des données, études et réflexions pertinentes seront présentées qui permettront au lecteur d'obtenir une vision complète et enrichissante de Jade Janisset. De ses origines à sa situation actuelle, en passant par ses implications dans la sphère culturelle, sociale, politique ou économique, cet article vise à faire la lumière sur Jade Janisset et à générer un espace de réflexion et de débat autour de ce sujet très transcendantal.
Naissance | |
---|---|
Nationalité | |
Formation | |
Activités |
Jade Janisset, née à Saint-Étienne le , est une danseuse, interprète et chorégraphe française de danse contemporaine. Elle est connue pour avoir notamment participé au show télévisé Disney Dance Talents sur Disney Channel à l'âge de 15 ans[1],[2], d'où elle sortira finaliste[3]. Adepte des concours internationaux, elle remporte par exemple en le 3e prix au Concours international de Séoul avec sa chorégraphie Red Contact.
Jade Janisset passe son enfance et son adolescence à Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire. Scolarisée d'abord au lycée Notre-Dame du Château à Monistrol-sur-Loire, elle intègre ensuite en 2007 une école privée de danse jazz à Saint-Étienne, puis en 2014 le conservatoire de Lyon pour se former à la danse contemporaine. C'est en 2015, alors âgée de 17 ans, qu'elle intègre le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris[4] où elle obtient son DNSP (diplôme national supérieur du danseur professionnel) en 2019[5].
Artiste complète, elle est danseuse, interprète et chorégraphe, ce qui lui permet notamment de remporter plusieurs prix en France, en Suisse et en Corée du Sud.
Elle fut invitée par Angelo Monaco en à produire sa pièce Lamento au festival Dance in Biot à Biot (Alpes-Maritimes).
Passionnée par la danse, elle aime transmettre ce qu'elle sait au grand public, depuis 2010, elle accompagne des enfants âgés entre 10 et 13 ans dans la découverte de la danse.
En , Richard Orlinski l'invite à danser au profit de l’association Princesse Margot, lors de son spectacle TÊTE(S) DE KONG! à la Comédie de Paris[6]. Jade Janisset participe à 3 dates de la tournée[réf. nécessaire].