Janine Souchon

Aujourd'hui, nous allons approfondir Janine Souchon, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces derniers temps. Avec sa popularité croissante, Janine Souchon a suscité un grand intérêt tant de la part des experts que du grand public. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différents aspects de Janine Souchon, en analysant son histoire, ses répercussions sur la société actuelle et ses implications possibles pour le futur. Grâce à cette analyse détaillée, nous espérons faire la lumière sur Janine Souchon et fournir à nos lecteurs une compréhension plus complète de ce phénomène/tendance/sujet.

Janine Souchon
Nom de naissance Jeannine Marie Souchon
Naissance
Aubervilliers
Nationalité Drapeau de la France Française
Décès (à 80 ans)
Vigneux-sur-Seine
Profession Actrice

Janine Souchon est une actrice française, née le à Aubervilliers et morte le à Vigneux-sur-Seine [1].

Biographie

Elle débute, au milieu des années 1960, dans le feuilleton de Yannick Andréi L'Abonné de la ligne U et, parallèlement, entame une double carrière sur les planches et au cinéma, le plus fréquemment distribuée dans des emplois « plébéiens » : concierges, contractuelles, ménagères, patronnes de bistrots, employées de maison, gardiennes d’immeubles, garde-malades…

Actrice fétiche des cinéastes Claude Pinoteau et Patrick Schulmann, elle a été en outre, de 1980 à 2006, l’une des interprètes récurrentes du rôle de Mrs. Smith dans La Cantatrice chauve sur la scène du Théâtre de la Huchette.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

Notes et références

Liens externes