Dans cet article, nous explorerons en détail le monde fascinant de Jean Liermier, un sujet qui a suscité l'intérêt et la curiosité de personnes de tous âges et de tous horizons. De son impact sur la société moderne à sa pertinence historique, Jean Liermier a laissé une marque indélébile sur le monde qui nous entoure. Au fil de ces pages, nous découvrirons les différentes facettes de Jean Liermier, ses applications pratiques et son influence dans différents domaines. Que vous soyez un expert dans le domaine ou que vous débutiez tout juste, cet article vous fournira un aperçu complet et enrichissant de Jean Liermier. Préparez-vous à vous lancer dans un voyage de découverte et d'apprentissage !
Diplômé de l’École supérieure d’art dramatique de Genève (Conservatoire) en 1992, Jean Liermier travaille comme comédien dans 23 créations, sous la direction, entre autres, de Claude Stratz (Sa Majesté des Mouches, Steph, ), André Engel (Woyzek, un compagnon, ), Richard Vachoux (À l'ombre des jeunes filles en fleurs, ; On ne badine pas avec l'amour, Perdican, ; Hernani, Hernani, ; Le Mariage de Figaro, Figaro, ), Philippe Morand (Spirale la nuit, Jean, ; L'Échappée, Hans, ), Hervé Loichemol (Maison Commune, Romm, ) ou encore de Michel Voïta (L'Assemblée des femmes, le jeune homme, ).
De 1998 à 2006, il est assistant à la mise en scène d’André Engel (Le Roi Lear, 2006 ; Le Jugement Dernier, ; Papa doit manger, ; Le Réformateur, ; Woyzeck, ). Parallèlement , il est intervenant-formateur à l’ESAD, au Conservatoire de musique de Genève (section art dramatique), à l’école des Teintureries, au Conservatoire supérieur de musique de Genève (section opéra) de 1997 à 2008.
En 2001 Il crée pour la première fois au théâtre le personnage de Tintin, sous la direction de Dominique Catton. En , il retrouve Claude Stratz pour une collaboration artistique : Les Grelots du fou de Pirandello.
Parallèlement, il met en scène 11 pièces de théâtre, 3 opéras, 1 lecture, 1 mise en ondes et 3 créations pour la télévision entre 1999 et 2009.