Jean Schneider (historienne)

Cet article abordera le sujet de Jean Schneider (historienne), un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt aujourd'hui. Depuis longtemps, Jean Schneider (historienne) a retenu l’attention des spécialistes, des chercheurs et du grand public en raison de son impact sur divers aspects de la société. Tout au long de l'article, différentes perspectives, études et réflexions sur Jean Schneider (historienne) seront analysées, dans le but de fournir une vision complète et enrichissante du sujet. De plus, les solutions possibles, les avancées et les défis liés à Jean Schneider (historienne) seront explorés, dans le but de favoriser le dialogue et la réflexion critique autour de cette question très importante.

Jean Schneider
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Vers les années 1900Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Distinction

Jean Schneider est une historienne américaine. Elle remporte le prix Pulitzer d'histoire pour son ouvrage The Republican Era, 1869-1901: A Study in Administrative History, coécrit avec Leonard D. White[1]. Elle travaille avec ce dernier en tant qu’assistante pour ses recherches en histoire[2]. Elle entre en 1921 au Vassar College, d'où elle sort diplômée[3].

Publications

  • The Practice of Public Administration (avec Ernst von Harnack)
  • 1958 : The Republican Era, 1869-1901: A Study in Administrative History (avec Leonard D. White)

Références

  1. (en) American Booksellers Association, « ABA: The Pulitzer Prize: 1950 to Present », (version du sur Internet Archive)
  2. Google, The Federalists: a study in ... - Leonard Dupee White - Google Books, (lire en ligne)
  3. « 1959, May 4. Jean Schneider ’21 was among the prizewinners announced… », sur vassar.edu (consulté le ).

Liens externes