Jin Min-sub

Aujourd'hui, le sujet de Jin Min-sub revêt une grande importance et intéresse de nombreuses personnes à travers le monde. Qu'il s'agisse d'un aspect historique, d'une personnalité pertinente, d'une avancée technologique ou de tout autre sujet, Jin Min-sub a capté l'attention d'un large public. Dans cet article, nous explorerons en profondeur différents aspects liés à Jin Min-sub, en analysant son impact, sa pertinence et ses implications possibles pour le futur. De ses origines à son influence actuelle, Jin Min-sub est un sujet qui ne laisse personne indifférent et mérite d’être étudié avec attention. Rejoignez-nous dans ce voyage de découverte et d'enquête sur Jin Min-sub.

Jin Min-sub
Image illustrative de l’article Jin Min-sub
Informations
Disciplines Saut à la perche
Nationalité Sud-coréen
Naissance
Pusan
Palmarès
Championnats d'Asie - - 1
Jeux asiatiques - - 1

Jin Min-sub (né le ) est un athlète sud-coréen, spécialiste du saut à la perche.

Biographie

Il obtient la médaille d'or lors des championnats du monde d'athlétisme jeunesse 2009 à Bressanone. En 2013 il remporte la médaille de bronze des championnats d'Asie. Pour les championnats du monde 2013 à Moscou, il est sélectionné à la fois pour le concours du saut à la perche que dans l'équipe du relais 4 x 100 m.

En 2014, il remporte la médaille de bronze des Jeux asiatiques. Le , il porte son record personnel à 5,66 m à Jeongseon-eup, ce qui égale le record national de Kim Yoo-suk. Il échoue avec 5,61 m au pied du podium lors des Championnats d’Asie de 2019.

Le 1er mars 2020, à Sydney, il porte son record personnel et national à 5,80 m, mesure synonyme de minima pour les Jeux olympiques de Tokyo[1].

Palmarès

Palmarès international
Date Compétition Lieu Résultat Performance
2009 Championnats du monde jeunesse Bressanone 1er 5,15 m
2013 Championnats d'Asie Pune 3e 5,20 m
2014 Jeux asiatiques Incheon 3e 5,45 m
2015 Jeux mondiaux militaires Mungyeong 3e 5,40 m

Records

Records personnels
Épreuve Performance Lieu Date
Saut à la perche 5,80 m (NR) Sydney

Notes et références

  1. (en) « Jin Minsub: The athlete who qualified for Tokyo 2020 with a borrowed pole », sur tokyo2020.org, (consulté le )

Liens externes