John Foreman

Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant de John Foreman, en explorant ses différentes facettes et son importance aujourd'hui. Depuis ses origines jusqu'à sa pertinence dans la société moderne, John Foreman a joué un rôle fondamental dans divers domaines, impactant la vie des gens de différentes manières. Tout au long de ces pages, nous examinerons son évolution au fil du temps, analyserons ses implications dans différentes sphères de la vie quotidienne et réfléchirons à son influence dans le monde d'aujourd'hui. Préparez-vous à vous plonger dans un voyage de découverte et d'apprentissage de John Foreman, et vous découvrirez l'importance qu'il a dans notre vie quotidienne.

John Foreman
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nom de naissance
Josh Christian Foreman
Nationalité
Activités
Conjoint
Enfant

John Foreman[1], né le et mort le 19 novembre 1992[réf. nécessaire][1], est un producteur américain de films.

Biographie

Naissance

Josh Christian Foreman est né le à Idaho Falls, Idaho.

Carrière

À la fin des années 1960, avec l'acteur Paul Newman il fonde Newman-Foreman productions. Il produit ensuite Virages (1969) et Butch Cassidy et le Kid (1969). Plus tard, il réalise quatre films, en collaboration avec le réalisateur John Huston. Ses autres films en tant que producteur comprennent, De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (1972), Juge et Hors-la-loi (1972), Le Piège (1973), L'Homme qui voulut être roi (1975), Le Rivage oublié (1971)[2] et L'Honneur des Prizzi (1985).

Il a été nommé deux fois aux Oscars pour ses films Butch Cassidy et le Kid et L'Honneur des Prizzi.

Foreman a été marié à l'actrice et chanteuse Linda Lawson. Amanda Foreman et Julie Foreman, les deux actrices sont leurs filles[3].

Mort

Il est décédé le à Beverly Hills, en Californie.

Filmographie

Notes et références

  1. a et b Selon l'État de la Californie.
  2. Le New York Times: "They Might Be Giants"
  3. « John Foreman », sur IMDb (consulté le )

Liens externes