Jorge Galemire

Dans le monde d'aujourd'hui, Jorge Galemire est devenu un sujet de grand intérêt et de débat. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence politique ou de son influence dans la sphère culturelle, Jorge Galemire a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Cet article vise à explorer diverses facettes de Jorge Galemire et à mettre en lumière son importance et ses implications dans différents domaines. De son origine à son évolution dans le temps, en passant par son influence sur la vie quotidienne des gens, Jorge Galemire est devenu un sujet que l'on ne peut ignorer. Grâce à une analyse approfondie, cet article cherche à fournir une vision holistique de Jorge Galemire et de son impact sur la société actuelle.

Jorge Galemire
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 64 ans)
MontevideoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Instrument
Distinction
Prix Graffiti (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Jorge Galemire, né le à Montevideo et mort le dans la même ville, est un guitariste, chanteur, arrangeur et compositeur uruguayen[1].

Biographie

Dans les années 1970, il fait partie de différents groupes de musique pop en Uruguay, y compris Los que iban cantar, l'un des groupes les plus importants pendant la dictature militaire, dont il est l'un des cofondateurs. Il réalise aussi les arrangements de disques de plusieurs artistes uruguayens. En 1976, il se produit avec Eduardo Darnauchans et Eduardo Rivero pour un spectacle intitulé Nosotros Tres, qui obtient un grand succès.

À partir de 1981, il travaille surtout en solo.

Sa carrière a été récompensée par un prix Graffiti en 2008.

Discographie solo

  • Presentación (1981)
  • Segundos afuera (1983)
  • Repique (1984)
  • Ferrocarriles (1987)
  • Casa en el desierto (1991)
  • Perfume (2004)
  • Nosotros Tres (2010), enregistrement du concert de 1976
  • Trigo y plata (2012)

Références

  1. (es) «Falleció el músico Jorge Galemire», El País,