Joseph C. Sharp

Cet article abordera la question de Joseph C. Sharp, qui est aujourd'hui de la plus haute importance. Son impact dans différents domaines sera analysé, ainsi que sa pertinence dans la vie quotidienne. Joseph C. Sharp est un sujet qui a retenu l'attention des experts et des amateurs, et son étude a donné lieu à des discussions passionnées et à des points de vue divers. Tout au long de cet article, différentes perspectives sur Joseph C. Sharp seront explorées, des recherches récentes seront présentées et ses implications potentielles pour l'avenir seront discutées. Il est donc essentiel de comprendre l’importance de Joseph C. Sharp et son influence sur les aspects fondamentaux de notre société.

Joseph C. Sharp
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 86 ans)
Cedar CityVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité

Joseph Cecil Sharp II (30 mai 1934 — 13 janvier 2021) est un psychologue américain.

Biographie

Sharp naît à Salt Lake City, en Utah, le 30 mai 1934, fils de Helen Swenson et Cecil Sharp. Il épouse Pauline Burnham en 1956[1]. Sharp a obtenu sa licence, sa maîtrise et son doctorat en psychologie et en neuroanatomie à l'université de l'Utah[2].

Il commence en 1961 sa carrière de psychologue chercheur au Walter Reed Army Institute of Research où, en 1970, il a été nommé directeur adjoint de la neuropsychiatrie. Il a également été chef du département de psychologie expérimentale et de radiologie comportementale à Walter Reed et, en 1969 et 1970, il a été commissaire adjoint à la santé publique de l'État de New York. Il a ensuite déménagé en Californie et a travaillé au Ames Research Center de la NASA de 1974 à 1994. Puis durant les cinq dernières années de sa carrière à la NASA, il est directeur du Bureau de la recherche spatiale[2],[1]. Après avoir pris sa retraite d'Ames, il enseigne au College of Science de la Southern Utah University à Cedar City, dans l'Utah.

Il meurt le et est inhumé au cimetière de Tonaquint à Saint George, dans l'Utah[1].

Références

  1. a b et c « Astrogramme d'Ames de la NASA - Janvier 2021 - NASA » [archive du ], sur NASA.gov, Ames Research Center (consulté le )
  2. a et b « Joseph Sharp » [archive du ], sur NASA.gov, Ames Research Center (consulté le )