Julie Taymor

Apparence déplacer vers la barre latérale masquer Julie TaymorBiographie
Naissance 15 décembre 1952
Newton
Nationalité américaine
Formation California Institute of the Arts
Newton North High School (en)
Oberlin College
École internationale de théâtre Jacques-Lecoq (en)
Activités Réalisatrice, productrice de cinéma, metteuse en scène, metteuse en scène de spectacle lyrique, scénographe, scénariste, costumière, réalisatrice
Période d'activité Depuis 1986
Conjoint Elliot Goldenthal
Parentèle Danya Taymor (en) (nièce)
Autres informations
Membre de Phi Beta Kappa
Maître Jacques Lecoq
Distinctions
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2023).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Julie Taymor est une metteuse en scène et réalisatrice américaine née le 15 décembre 1952.

Formée aux arts du spectacle à Paris à L'École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, son premier succès populaire lui vient en adaptant et mettant en scène au théâtre Le Roi lion d'après le film des studios Disney. Son nom s'est fait ensuite connaître internationalement avec le film Frida sur Frida Kahlo.

Depuis 1980, elle est la compagne du compositeur américain Elliot Goldenthal, qui a composé la musique de tous ses films et de la plupart de ses œuvres pour le théâtre.

Filmographie

Théâtre

Livres

Récompenses

Notes et références

  1. « "julie taymor and elliot goldenthal : united in their love of the outsider," by… », sur donshewey.com (consulté le 18 avril 2023).

Liens externes