Dans le monde d'aujourd'hui, Jutta Jokiranta est devenu un sujet d'intérêt qui génère des débats et des discussions dans différents domaines. Au fil du temps, Jutta Jokiranta a acquis une importance dans la société et son impact a été constaté dans différents aspects de la vie quotidienne. De son origine à nos jours, Jutta Jokiranta a subi des transformations importantes qui ont marqué son évolution et son développement. Dans cet article, nous explorerons divers aspects liés à Jutta Jokiranta, analysant son influence dans divers contextes et examinant son importance dans le monde contemporain.
Jutta Maria Jokiranta, née Miettinen le 14 avril 1971 à Salla, est une théologienne finlandaise et depuis 2018, professeure de bible hébraïque et d'études apparentées à l'université d'Helsinki.
Jutta Maria Miettinen est née le 14 avril 1971 à Salla.
Elle fut maître de conférence sur la bible hébraïque à l'université d’Helsinki et chercheuse universitaire à l'académie de Finlande[1].
Son domaine d'expertise est l'étude de Qumrân et le judaïsme du second temple. Elle est aujourd'hui responsable de l'équipe travaillant sur "la société et la région à l'époque du judaïsme du second temple" à l'académie de Finlande[2].
En juillet 2016 à Leuven, elle fut élue présidente de l'Organisation internationale pour l'étude de Qumrân (en) (IOQS)[3].