Kammersänger

Dans le monde d'aujourd'hui, _Kammersänger__ est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Que _Kammersänger__ soit une figure iconique, un concept fondamental ou une date marquante, son importance transcende les frontières et les cultures. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à _Kammersänger__, de son impact sur la société à son influence sur l'histoire. Grâce à une analyse détaillée, nous chercherons à comprendre comment _Kammersänger__ a façonné notre monde et reste pertinent aujourd'hui. Cet article vise à fournir une vision complète et enrichissante de _Kammersänger__, invitant le lecteur à réfléchir et à approfondir sa signification et sa pertinence dans la vie quotidienne.

Kammersänger est une distinction allemande décernée aux chanteurs[1].

De l'allemand Kammersänger, ou Kammersängerin pour les femmes, on peut le traduire littéralement par « chanteur de chambre » en français. L’appellation équivalente en suédois est hovsångare (« chanteur de cour ») ou hovsångerska pour les femmes.

Ce titre est donné en Allemagne et en Autriche. En règle générale, il est conféré sur recommandation locale, par des institutions nationales.

Historiquement, ce titre était attribué à des chanteurs par des rois ou des princes (« chanteur de la chambre » du roi, par opposition à « chanteur de la chapelle » du roi).

Titulaires

Lucia Popp.
Peter Schreier.

Chanteuses

Chanteurs

Notes et références