Kasaba

Aujourd'hui, le sujet de Kasaba est d'une grande pertinence et intéresse un large spectre de la société. De son impact sur l'économie à son influence sur la vie quotidienne des gens, Kasaba a suscité des débats et des réflexions dans divers domaines. Alors que nous entrons dans le 21e siècle, nous ne pouvons ignorer l'importance de Kasaba et sa relation complexe avec d'autres aspects de la vie moderne. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches sur Kasaba, en analysant sa signification, ses implications et ses défis possibles. Grâce à une analyse détaillée, nous espérons découvrir de nouvelles idées et perspectives qui nous aideront à mieux comprendre le rôle que joue Kasaba dans notre monde d'aujourd'hui.

Kasaba

Réalisation Nuri Bilge Ceylan
Scénario Nuri Bilge Ceylan
Emin Ceylan
Acteurs principaux
Sociétés de production NBC Film
Pays de production Drapeau de la Turquie Turquie
Genre Drame
Durée 85 minutes
Sortie 1997

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Kasaba est un film turc réalisé par Nuri Bilge Ceylan, sorti en 1997.

Le film est une adaptation d'une histoire écrite par Emin Ceylan, sœur du cinéaste, inspirée des souvenirs de leur enfance commune dans une petite ville reculée d'Anatolie[1].

Synopsis

Fiche technique

Distribution

Production

Kasaba est un film qui se veut largement autobiographique. Nuri Bilge Ceylan y raconte son enfance à la campagne en Turquie. Il a d'ailleurs fait jouer ses proches, sauf pour les rôles des enfants qui ont fait l'objet d'un casting.

L'histoire se déroule dans les années 1970 ; c'est pour cela que le réalisateur a choisi de tourner en noir et blanc, « pour le côté rétro »[2].

Distinctions

Notes et références

  1. Mathieu Macheret, « Kasaba : Nuri Bilge Ceylan, dans son premier film inédit en France, peignait déjà l'Anatolie reculée », Le Monde, (consulté le )
  2. Propos recueillis par le magazine Cinemaya (1999)

Liens externes

  • (en) Kasaba sur le site officiel du réalisateur