Dans cet article, nous explorerons le sujet de Kou rou sous différentes perspectives et approches. Kou rou est un sujet pertinent et d'actualité qui touche un large éventail de publics. Tout au long de ces pages, nous analyserons les différentes facettes de Kou rou, en examinant son importance, ses implications et les solutions possibles. A partir d'une approche multidisciplinaire, nous aborderons Kou rou sous différents angles pour offrir une vision globale et complète de ce sujet. Quel que soit votre domaine d'intérêt ou votre profession, nous sommes sûrs que vous trouverez des informations précieuses et des perspectives uniques sur Kou rou dans les lignes suivantes. Bienvenue dans ce voyage d'exploration et de découverte !
Le kou rou (chinois : 扣肉 ; pinyin : ; litt. « viande couverte ») est un plat chinois, généralement à base de porc, mais parfois aussi de chèvre, cuit à la vapeur pendant plusieurs heures.
Deux célèbres variantes sont le meicai kourou (梅菜扣肉, , « kou rou à l'herbe de prunier » de la cuisine des Hakkas et le yutou kourou (芋头扣肉, , « kou rou au taro »).
La spécialité de Liuyang, dans la province du Hunan à base de chèvre noire, est appelée kou yang rou (chinois : 扣羊肉).