L'Île des adieux

L'article de L'Île des adieux explorera de manière détaillée et informative... Ce sujet est d'une grande actualité aujourd'hui et son impact peut être ressenti dans différents aspects de la vie quotidienne. Tout au long de l'article, différents points de vue et opinions d'experts dans le domaine seront analysés, dans le but de fournir au lecteur une vision complète et actualisée sur ce sujet. De même, des études de cas et des exemples concrets seront examinés qui illustreront l'importance et la portée de L'Île des adieux dans la société actuelle. Cet article vise à offrir une vision profonde et complète de L'Île des adieux, dans le but d'informer et de susciter une réflexion chez le lecteur.

L'Île des adieux

Titre original Islands in the Stream
Réalisation Franklin J. Schaffner
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre drame
Durée 105 minutes
Sortie 1977

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Île des adieux (Islands in the Stream) est un film américain réalisé par Franklin J. Schaffner, sorti en 1977. Le film est tiré d'un des ouvrages posthumes d'Ernest Hemingway sous le titre Îles à la dérive paru en 1970. Le film marque les retrouvailles du réalisateur et de l'acteur de Patton, tous deux oscarisés pour ce film.

Synopsis

En 1940, Thomas Hudson s'est retiré dans une île des Bahamas, menant une vie tranquille et solitaire. Mais, l'arrivée de ses trois fils et l'entrée imminente des États-Unis dans le conflit de la Seconde Guerre mondiale vont venir perturber son existence.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Malgré un accueil critique favorable, le film a été un échec commercial, à la différence de Patton, réalisé sept ans plus tôt.
  • Outre les retrouvailles de l'acteur et du réalisateur, le film marque la 5e collaboration de Franklin J. Schaffner avec le compositeur Jerry Goldsmith. Ce dernier avouera au cours de plusieurs interviews que la musique qu'il a composée pour ce film est sûrement l'une de ses préférées, notamment parce que le film est resté injustement confidentiel, en dépit de ses qualités artistiques.
  • Le scénario, écrit par Denne Bart Petitclerc (1929–2006), est inspiré d'assez loin par le roman d'Hemingway.

Notes et références

Liens externes