Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de L'Aventure immobile. Nous découvrirons son origine, ses applications pratiques et sa pertinence aujourd'hui. L'Aventure immobile est un sujet qui a retenu l'attention des experts et des fans, et son étude et sa compréhension sont essentielles pour comprendre son impact sur différents aspects de notre vie quotidienne. À travers cet article, nous plongerons dans ses détails, explorerons ses implications et découvrirons de nouveaux aspects qui nous aideront à mieux comprendre le monde qui nous entoure. Préparez-vous à explorer un sujet fascinant qui vous laissera sans aucun doute une nouvelle perspective sur L'Aventure immobile.
L’Aventure Immobile est le premier tome de la série de bande dessinée Le Dernier Chapitre, créée par le scénariste Didier Convard et le dessinateur André Juillard. Mettant en scène Blake et Mortimer, il a été publié par Dargaud en 1998. Il est édité en format à l'italienne.
Le principe de cette collection Le Dernier Chapitre est de présenter des personnages célèbres de la bande dessinée au crépuscule de leur vie[1]. Il n'y aura que quatre volumes et l’Aventure Immobile est le premier. Il présente Francis Blake et Philip Mortimer sous des traits vieillissants[2]. En 2009, parait une intégrale réunissant les quatre volumes de la collection.
Nous sommes en décembre 1990. Blake et Mortimer sont à la retraite et Philip Mortimer s'est éloigné de Londres. Ce dernier répond à une lettre de Francis Blake (qu'il voit alors rarement). S'entame alors une correspondance basée sur une lettre que Blake a reçue du cheik Abdel Razek. Cette lettre va les amener petit à petit, par le biais de leurs rêves qu'ils vivent ensemble chaque nuit, à sortir de l'amnésie dont Razek les a lui-même frappés quarante ans plus tôt, à la fin du tome 2 du Mystère de la Grande Pyramide.
Dans leur dernier rêve commun, le cheik Abdel Razek amène Akhénaton avec lui rejoindre les paisibles rivages de l’Amenti (cf. Le Mystère de la Grande Pyramide). C'est alors que Blake et Mortimer sont témoins du fait qu’Akhénaton — le pharaon oublié après avoir voulu imposer le culte du dieu unique Aton — est en fait une femme.