L'Oppression

Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de L'Oppression, en explorant ses nombreuses facettes et son impact sur différents aspects de la société. De son origine à son évolution actuelle, nous nous plongerons dans un voyage à travers L'Oppression, analysant son importance dans l'histoire, sa pertinence aujourd'hui et sa projection dans le futur. À travers diverses approches et perspectives, nous aborderons L'Oppression sous différents angles, offrant au lecteur une vision complète et enrichissante qui nous permettra de comprendre sa véritable portée et sa signification dans le monde d'aujourd'hui.

L'Oppression

Chanson de Léo Ferré
extrait de l'album Il n'y a plus rien
Sortie 1973
Enregistré décembre 1972 au Studio Barclay, Paris (France)
Durée 6:29
Genre chanson française
Label Barclay

Pistes de Il n'y a plus rien

L’Oppression est une chanson symphonique de Léo Ferré créée sur scène en 1972 et publiée en 1973 dans l'album Il n'y a plus rien.

On peut entendre cette chanson dans Prière pour refusniks, un court-métrage français réalisé par Jean-Luc Godard en 2004, dans Le Rapport Darty, un moyen métrage de Godard de 1989 ainsi qu'en ouverture du documentaire Morceaux de conversations avec Jean-Luc Godard d'Alain Fleischer (2007).

Reprises

Notes et références

  1. « Eiffel - Ecoutez la reprise de L'oppression de Léo Ferré par Romain Humeau », sur eiffelnews.com via Wikiwix (consulté le ).