L'Orphelin des astres

Dans l'article d'aujourd'hui, nous voulons parler de L'Orphelin des astres et de son impact sur nos vies. L'Orphelin des astres est un sujet qui a suscité intérêt et débat dans différents secteurs de la société, de son influence sur l'économie et la politique à sa relation avec la technologie et la culture. Ces dernières années, L'Orphelin des astres a occupé le devant de la scène dans les médias et dans l’agenda public, générant une série de réflexions et d’analyses sur ses répercussions à court et à long terme. Par conséquent, dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à L'Orphelin des astres, de son histoire et de son évolution à ses éventuelles implications futures.

L'Orphelin des astres
17e album de la série Valérian
Scénario Pierre Christin
Dessin Jean-Claude Mézières
Albums de la série

L'Orphelin des astres est un album de la série de bande dessinée Valérian et Laureline créée par Pierre Christin, scénariste, Jean-Claude Mézières, dessinateur et Evelyne Tran-Lê, coloriste.

Synopsis

À la suite des événements d'Otages de l'Ultralum, Valérian et Laureline sont désormais les "tuteurs" du jeune califon d'Iksaladam (ainsi que d'un schniarfeur et d'un transmuteur grognon de Bluxte). Ce n'est pas du goût du père, qui maintient la prime pour qu'on lui ramène son héritier ; en conséquence, le Quatuor Mortis colle à la trace du petit groupe.

À la recherche d'une solution, Valérian et Laureline entrent dans les Astéroïdes de Shimballil, sorte de Californie galactique peuplée de producteurs de cinéma 3D, de livreurs de pouzzoufs/étudiants en droit commercial interplanétaire à mi-temps, et de professeurs pas toujours compréhensifs.

Notes

Notes et références

Annexes

Documentation

  • Nicolas Pothier, « Métro pépère Station relâche », BoDoï, no 12,‎ , p. 10.

Lien externe