La Turbulence des fluides

Dans cet article, nous explorerons la vie fascinante de La Turbulence des fluides, un personnage qui a laissé une marque indélébile dans l'histoire. Depuis ses modestes débuts jusqu’à son ascension vers la gloire, La Turbulence des fluides a attiré l’attention de milliers de personnes à travers le monde. À travers des interviews exclusives et des images d'archives, nous examinerons de plus près les moments forts de la vie de La Turbulence des fluides, son impact sur la société et son héritage durable. Rejoignez-nous dans ce voyage à travers le temps alors que nous perçons les mystères et les réalisations de La Turbulence des fluides, un personnage qui continuera d'inspirer et d'intriguer les générations à venir.

La Turbulence des fluides

Réalisation Manon Briand
Scénario Manon Briand
Acteurs principaux
Sociétés de production Max Films Productions
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau du Canada Canada
Genre Comédie dramatique
Durée 115 minutes
Sortie 2002

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Turbulence des fluides est un film franco-québécois réalisé par Manon Briand et sorti en 2002.

Synopsis

À Baie-Comeau, une petite ville côtière au bord de l'estuaire du fleuve Saint-Laurent, un phénomène inexpliqué survient : la marée a disparu. Alice, sismologue d'origine québécoise, dont Baie-Comeau est la ville natale, exilée au Japon, est envoyée sur place pour vérifier si c'est le signe précurseur d'un tremblement de terre.

De retour dans sa ville natale, elle retrouve une amie d'enfance, Catherine, qui est également là pour étudier le phénomène. Alice fait également la connaissance de Marc Vandal, un pilote de bombardier d'eau.

Petit à petit, contre ses convictions scientifiques, Alice s'aperçoit que la disparition de la marée semble liée à un drame qui s'est déroulé il y a quelques années à Baie-Comeau.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Liens externes