Lac Karapiro

Dans cet article, nous explorerons en profondeur Lac Karapiro, un sujet qui a retenu l'attention de personnes du monde entier. Lac Karapiro fait l'objet d'intérêt et de recherche depuis des années, et son impact est visible dans un large éventail de domaines, de la science et de la technologie à la culture et aux arts. En nous immergeant dans le monde de Lac Karapiro, nous rencontrerons de nouvelles idées, des découvertes passionnantes et des perspectives fascinantes qui nous permettront certainement de mieux comprendre et apprécier ce sujet. Rejoignez-nous dans cette exploration fascinante de Lac Karapiro et découvrons ensemble tout ce qu'elle a à nous offrir.

Lac Karapiro
Image illustrative de l’article Lac Karapiro
Vue du bassin
Carte
Administration
Pays Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Région Waikato
Géographie
Coordonnées 37° 55′ 43″ S, 175° 32′ 40″ E
Type lac artificiel
Superficie 7,7 km2
Altitude 50,75 m et 53,5 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Hydrographie
Alimentation WaikatoVoir et modifier les données sur Wikidata
Émissaire(s) WaikatoVoir et modifier les données sur Wikidata
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
(Voir situation sur carte : Nouvelle-Zélande)
Lac Karapiro

Le lac Karapiro est un lac artificiel situé à 30 kilomètres au sud-est de Hamilton, sur l'Île du Nord, en Nouvelle-Zélande.

Le lac a accueilli plusieurs compétitions sportives d'aviron : les épreuves d'aviron des Jeux de l'Empire britannique de 1950, les Championnats du monde d'aviron 1978 , les Championnats du monde de va'a 2006 et les Championnats du monde d'aviron 2010.

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes