Dans le monde d'aujourd'hui, Laobing est devenu un sujet d'un grand intérêt et d'une grande pertinence dans divers domaines de la société. De la sphère scientifique à la sphère politique, Laobing a attiré l'attention des chercheurs, des universitaires, des dirigeants et des citoyens en général, générant d'intenses débats et analyses autour de ses implications et répercussions. Dans cet article, nous explorerons en détail les différentes facettes et perspectives de Laobing, en examinant son impact aujourd'hui et les projections possibles pour l'avenir. De son origine à son évolution, en passant par ses effets sur le présent, nous plongerons dans une analyse complète et exhaustive de Laobing, abordant ses aspects positifs, négatifs et controversés.
Le laobing (chinois traditionnel : 烙餠 ; pinyin : ) est une sorte de crêpe populaire dans le nord de la Chine, notamment à Pékin. On l'appelle parfois « pancake chinois[1] ».
Le laobing peut être aussi étendu qu'une pizza, il est épais d'environ 1 centimètre et a une texture molle et pâteuse. Il est cuit à la poêle avec une pâte sans levain faite de sel, de farine et d'eau[2]. Il est possible d'y ajouter de la cébette ou du sucre roux.