Le Faucheur (Miró)

Dans l'article d'aujourd'hui, nous explorerons Le Faucheur (Miró), un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces dernières années. En nous concentrant sur Le Faucheur (Miró), nous analyserons son impact sur divers aspects de la vie quotidienne, de la santé à la technologie. En approfondissant ce sujet, nous aborderons son histoire, ses applications actuelles et son potentiel pour l'avenir. À l’aide d’entretiens avec des experts de Le Faucheur (Miró) et d’analyses de données pertinentes, cet article cherche à faire la lumière sur un aspect particulier de Le Faucheur (Miró) qui est souvent négligé. De plus, nous explorerons comment Le Faucheur (Miró) a évolué au fil du temps et comment il continue de changer le monde dans lequel nous vivons. Préparez-vous pour un voyage passionnant dans le monde de Le Faucheur (Miró).

Le Faucheur
Artiste
Date
Matériau
Dimensions (H × L)
550 × 365 cmVoir et modifier les données sur Wikidata

Le Faucheur est une peinture murale réalisée par le peintre catalan Joan Miró en 1937 à Paris, aujourd'hui disparue.

Présentation et description

Constituée de six panneaux qui atteignent 5,5 mètres de haut assemblés, l'œuvre présente le portrait d'un paysan catalan tête haute et bras levés[1], une faux dans sa main droite, en renvoi à l'hymne catalan Els Segadors.

Créée en pleine guerre d'Espagne pour le pavillon de la République à l'exposition universelle de 1937, où elle est exposée aux côtés du Guernica de Pablo Picasso, elle est perdue depuis 1938[2].

Notes et références

  1. Elsa Mourgues, « Joan Miró et la guerre », sur France Culture,
  2. « La peinture de Miró qu'on ne peut pas voir », sur en tourbillonnant (consulté le )

Liens externes

  • Notice dans un dictionnaire ou une encyclopédie généralisteVoir et modifier les données sur Wikidata :