Le Gardien du manuscrit sacré

Parfois, nous rencontrons Le Gardien du manuscrit sacré. Ce Le Gardien du manuscrit sacré peut faire partie de nos vies d'une manière ou d'une autre, que ce soit en tant que sujet d'intérêt, personne pertinente dans notre vie, événement historique ou simplement quelque chose qui suscite notre curiosité. Dans cet article, nous explorerons plus en détail Le Gardien du manuscrit sacré et ce qu'il représente dans différents contextes. De son impact sur la société à sa pertinence dans nos vies personnelles, nous plongerons dans le monde de Le Gardien du manuscrit sacré pour mieux comprendre sa signification et son influence sur le monde qui nous entoure.

Le Gardien du manuscrit sacré

Titre québécois Un moine à toute épreuve
Titre original Bulletproof Monk
Réalisation Paul Hunter
Scénario Ethan Reiff
Cyrus Voris
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 104 minutes
Sortie 2003

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Gardien du manuscrit sacré ou Un moine à toute épreuve au Québec (Bulletproof Monk) est un film américain réalisé par Paul Hunter, sorti en 2003.

Synopsis

Au tibet, dans les montagnes, une communauté de moines abrite le "manuscrit sacré", des écrits qui renferment une grande puissance. Son Gardien, un moine, est protégé par le pouvoir du manuscrit. Lors de la Seconde Guerre mondiale, un nazi tente de s'en emparer alors que le manuscrit vient de changer de gardien. Le film raconte l'histoire de ce gardien 60 ans plus tard, alors qu'il erre aux États-Unis, cherchant un nouveau gardien tout en protégeant le manuscrit.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Bande originale

Distinctions

Notes et références

  1. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 26 novembre 2014

Liens externes