Le Meurtre du canari

Cet article abordera le sujet de Le Meurtre du canari, qui a gagné en importance ces dernières années. Tout au long de l'histoire, Le Meurtre du canari a fait l'objet d'études et d'intérêt de la part d'experts de diverses disciplines, et a été une source de débat et de réflexion pour la société en général. Afin de mieux comprendre l'importance de Le Meurtre du canari dans le contexte actuel, différentes perspectives et approches seront analysées qui nous permettront d'obtenir une vision globale de ce sujet. De même, les implications que l'étude de Le Meurtre du canari a dans différents domaines, tels que la culture, la politique, la science, entre autres, seront explorées. A travers une analyse exhaustive, l'objectif est de fournir au lecteur une vision large et actualisée de Le Meurtre du canari, en apportant de nouvelles réflexions et connaissances qui contribuent à enrichir la compréhension de ce phénomène.

Le Meurtre du canari
Description de cette image, également commentée ci-après
Affiche du film en 1929.
Titre original The Canary Murder Case
Réalisation Malcolm St. Clair
Frank Tuttle
Scénario Albert S. Le Vino
Florence Ryerson (en)
S.S. Van Dine
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film policier
Durée 82 minutes
Sortie 1929

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Meurtre du canari (The Canary Murder Case) est un film américain en noir et blanc réalisé par Malcolm St. Clair et Frank Tuttle, sorti en 1929.

Il s’agit du premier des quinze films qui, de 1929 à 1947, adapteront au cinéma les romans de la série policière créée par S. S. Van Dine, avec le personnage du détective Philo Vance.

Synopsis

La belle Margaret O'Dell, ancienne danseuse de cabaret surnommée "la canarina", est retrouvée étranglée dans son luxueux appartement. Ses nombreux conquêtes, allant du gangster au millionnaire, l'ont tous dépassée la nuit du meurtre.

La police enquête pendant des semaines, à la recherche du fil qui pourrait mener au tueur, mais sans succès. La presse commence à accuser la police d'inexpérience. Le procureur demande l'aide de son vieil ami, le détective Philo Vance.

Fiche technique

Distribution

Gustav von Seyffertitz et Louise Brooks.

Liens externes