Le Parti des choses

Vous êtes-vous déjà posé des questions sur Le Parti des choses ? C’est un sujet qui a retenu l’attention de nombreuses personnes au fil du temps, et pour cause. Depuis ses origines jusqu'à son impact sur la société actuelle, Le Parti des choses a fait l'objet de débats, d'analyses et d'explorations dans un large éventail de contextes. Dans cet article, nous explorerons l'histoire fascinante de Le Parti des choses, examinerons ses implications dans le monde moderne et considérerons sa pertinence continue dans le futur. Que vous soyez un expert de Le Parti des choses ou que vous cherchiez simplement à en savoir plus, cet article vous fournira un aperçu complet et perspicace de ce sujet passionnant.

Le Parti des choses

Réalisation Jacques Rozier
Sociétés de production Films du Colisée
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Documentaire
Durée 10 minutes
Sortie 1964

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Parti des choses (titre alternatif : Bardot et Godard) est un court-métrage français réalisé par Jacques Rozier et sorti en 1963.

Le Parti des choses est, avec Paparazzi, le second des deux documentaires réalisés par Jacques Rozier lors du tournage du film de Jean-Luc Godard, Le Mépris, dans lequel sont réunis Brigitte Bardot et Michel Piccoli[1],[2].

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

  • Hervé Pichard, « Restaurer les films de Jacques Rozier : Le Parti des choses. Bardot et Godard (1963) », 18 mai 2020
  • Élodie Tamayo, Cahiers du cinéma, no 800, juillet - août 2023, p. 109

Liens externes