Le Samouraï du crépuscule

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de Le Samouraï du crépuscule, un sujet qui fait l'objet de débats et d'études depuis de nombreuses années. Depuis son apparition, Le Samouraï du crépuscule a suscité l'intérêt de diverses communautés et a fait l'objet de discussions dans différents domaines. Dans cet article, nous analyserons les aspects les plus pertinents de Le Samouraï du crépuscule, en explorant ses origines, ses implications et son impact sur la société actuelle. De plus, nous aborderons les différentes perspectives qui existent autour de Le Samouraï du crépuscule, ainsi que les solutions ou approches possibles pour relever les défis qu'elle pose. Nous espérons que cet article intéressera ceux qui cherchent à mieux comprendre Le Samouraï du crépuscule, et qu’il pourra servir de point de départ à de futures réflexions et discussions sur ce sujet.

Le Samouraï du crépuscule

Titre original たそがれ清兵衛
Tasogare seibei
Réalisation Yōji Yamada
Scénario Yōji Yamada
Yoshitaka Asama
Shūhei Fujisawa (roman)
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Japon Japon
Genre chanbara
Durée 129 min
Sortie 2002

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Samouraï du crépuscule (たそがれ清兵衛, Tasogare seibei?) est un film japonais réalisé par Yōji Yamada, sorti en 2002.

Ce film est le premier volet d'une trilogie, La Servante et le Samouraï constitue le second volet, Amour et Honneur le troisième.

Synopsis

Samouraï quelque peu hors du rang depuis que sa femme est décédée d'une terrible maladie, Seibei élève avec ses très maigres moyens ses deux jeunes filles et s'occupe comme il le peut de sa mère, une vieille femme qui n'a plus toute sa tête. Déconsidéré par l'ensemble des membres de sa classe, Seibei demeure un incompris : comment un samouraï pourrait-il en effet se contenter d'une vie aussi morne et difficile ?

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le film est inspiré des trois romans Tasogare seibei (たそがれ清兵衛?), Takemitsu shimatsu (竹光始末?) et Hoito sukehachi (祝い人助八?) de Shūhei Fujisawa.

Récompenses

Notes et références

Liens externes