Le Seul Témoin

Aujourd'hui, nous allons parler de Le Seul Témoin, un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Le Seul Témoin est un sujet d'une grande importance dans la société actuelle, et sa pertinence se reflète dans la diversité des opinions qu'il soulève. De son impact sur la vie quotidienne des gens à ses implications dans des domaines tels que la politique, l'économie et la culture, Le Seul Témoin a fait l'objet d'intenses débats et analyses. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Le Seul Témoin, dans le but de comprendre sa portée et son influence sur notre réalité contemporaine.

Le Seul Témoin

Titre original Narrow Margin
Réalisation Peter Hyams
Scénario Peter Hyams
Musique Bruce Broughton
Acteurs principaux
Sociétés de production Carolco Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre thriller
Durée 97 minutes
Sortie 1990

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Seul Témoin (Narrow Margin) est un film américain réalisé par Peter Hyams et sorti en 1990. Il s'agit du remake de L'Énigme du Chicago Express de Richard Fleischer sorti en 1952.

Synopsis

Pour se changer les idées après son divorce, l'éditrice Carol Hunnicut accepte un rendez-vous avec l'avocat Michael Tarlow. Pendant qu'elle se refait une beauté dans la salle de bain, Tarlow reçoit un de ses clients, le gangster Leo Watts, à qui il a dérobé une forte somme d'argent. À peine Tarlow a-t-il avoué sa faute et plaidé la clémence, que Watts le fait abattre par Jack Wooten, son garde du corps. Affolée, Carol, qui a tout vu, part se cacher au fin fond des Montagnes Rocheuses. Robert Caulfield, l'assistant du District Attorney, s'empare de l'affaire.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données cinématographiques IMDb, présente dans la section « Liens externes ».

Distribution

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1]

Production

Accueil

Le film obtient un accueil mitigé de la part des critiques, avec un taux d'approbation de 63 % sur le site Rotten Tomatoes, sur la base de seize critiques collectées et une moyenne de 610[2] et un score de 53100 sur le site Metacritic, sur la base de vingt-trois critiques collectées[3]. À l'époque de sa sortie, les critiques l'ont vu comme une banale série B de plus[4].

Au box-office, le long-métrage rencontre un échec commercial[4], se contenant de totaliser 10 873 237 $ de recettes aux États-Unis[5], alors qu'il a été produit pour un budget estimé entre 15 et 21 millions $[6],[7]. En France, le film, très mal exploité en salles où il est peu diffusé dans les salles, finit son exploitation avec 44 917 entrées, dont 22 761 entrées sur Paris[4].

Notes et références

  1. « Fiche de doublage français du film », sur RS Doublage (consulté le ).
  2. (en) Narrow Margin sur Rotten Tomatoes (consulté le 5 mars 2025).
  3. (en) « Narrow Margin », sur Metacritic (consulté le 5 mars 2025).
  4. a b et c Virgile Dumez, Frédéric Mignard, « Le seul témoin (Narrow Margin) : la critique du film », sur CineDweller (consulté le ).
  5. (en) « Narrow Margin : Weekend Box Office », sur Box Office Mojo (consulté le ).
  6. (en) Moira Farrow, « . "'Narrow Margin' Finds Its Route », (consulté le ).
  7. (en) Le Seul Témoin sur le site de l'American Film Institute (consulté le 5 mars 2025).

Liens externes