Li Huirong

Dans cet article, le sujet de Li Huirong sera abordé dans une perspective large et détaillée. L'impact de Li Huirong sur la société actuelle sera analysé, ainsi que sa pertinence historique et son influence dans divers domaines. De plus, différents points de vue seront discutés et les arguments pour et contre Li Huirong seront présentés, afin d'offrir une vision équilibrée et complète sur ce sujet. De plus, les implications futures de Li Huirong et les stratégies possibles pour y remédier efficacement seront explorées. Cet article vise à fournir aux lecteurs une compréhension profonde et enrichissante de Li Huirong, leur permettant de se forger leur propre opinion et de participer à un débat éclairé sur ce sujet.

Li Huirong
Image illustrative de l’article Li Huirong
Informations
Disciplines Triple saut
Nationalité Chinoise
Naissance
Records
Ancienne détentrice du record du monde (14,54 m, 1990)

Li Huirong (née le ) est une athlète chinoise, spécialiste du triple saut, première détentrice du record du monde féminin.

Biographie

Le , à Sapporo, Li Huirong devient officiellement la première détentrice du record du monde féminin du triple saut en établissant la marque de 14,54 m[1]. En 1992, toujours à Sapporo, elle porte son record personnel à 14,55 m.

Lors des championnats du monde en salle de 1991, elle remporte la médaille d'argent du triple saut, alors épreuve de démonstration. Cette même année, elle s'adjuge le titre des Universiades d'été, à Sheffield.

Sélectionnée dans l'équipe d'Asie lors de la coupe du monde des nations de La Havane, elle remporte le titre avec un saut à 13,88 m.

Palmarès

Palmarès international
Date Compétition Lieu Résultat Épreuve Performance
1991 Championnats du monde en salle Séville 2e Triple saut
(épreuve de démonstration)
13,98 m
Universiade d'été Sheffield 1re Triple saut 14,20 m
1992 Coupe du monde des nations La Havane 1re Triple saut 13,88 m

Records

Records personnels
Épreuve Performance Lieu Date
Triple saut 14,55 m Sapporo

Notes et références

  1. Progression du record du monde du triple saut féminin, www.iaaf.org, p.753, consulté le 10 février 2016

Liens externes