Lucy Beaumont

Dans le monde d'aujourd'hui, Lucy Beaumont est un sujet de débat et d'intérêt constant pour un large éventail de personnes. De son impact sur la société à sa pertinence dans la culture populaire, Lucy Beaumont a réussi à capter l'attention de personnes de tous âges, sexes et professions. Tout au long de l’histoire, Lucy Beaumont a fait l’objet d’études, d’analyses et de discussions, ce qui a permis de mieux comprendre ses implications et ses répercussions dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons l'importance de Lucy Beaumont et son évolution au fil du temps, ainsi que son influence sur le monde moderne.

Lucy Beaumont
Description de l'image Lucy Beaumont.jpg.
Naissance
Bristol
Angleterre, Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Décès (à 63 ans)
New York
État de New York, États-Unis
Profession Actrice
Films notables Le Torrent (1926)
La Foule (1928)
Âmes libres (1931)
Les Poupées du diable (1936)

Lucy Beaumont est une actrice britannique, née le à Bristol (Angleterre), morte le à New York (État de New York).

Biographie

Vers la fin des années 1890, Lucy Beaumont débute au théâtre dans son pays natal puis, installée aux États-Unis, joue à Broadway (New York) entre 1914 et 1935. Sur les planches new-yorkaises, elle contribue principalement à des pièces, dont Berkeley Square (en) de John L. Balderston, avec Leslie Howard, représentée de novembre 1929 à mai 1930. Mentionnons aussi la comédie musicale Chu Chin Chow (en), sur une musique de Frederic Norton (en), avec Tyrone Power Sr., jouée d'octobre 1917 à avril 1918.

Au cinéma, Lucy Beaumont apparaît pour la première fois en 1919, puis régulièrement de 1923 à 1937, année de sa mort. Parmi ses cinquante-sept films (américains, sauf un britannique en 1934), dont environ la moitié muets, citons Le Torrent de Monta Bell (1926, avec Ricardo Cortez et Greta Garbo), La Foule de King Vidor (1928, où elle est la mère d'Eleanor Boardman), Âmes libres de Clarence Brown (1931, avec Norma Shearer et Leslie Howard), ou encore Les Poupées du diable de Tod Browning (son avant-dernier film en 1936, avec Lionel Barrymore et Maureen O'Sullivan).

Théâtre

En Angleterre (sélection)

(pièces jouées à Bristol)

À Broadway (intégrale)

Filmographie partielle

(films américains, sauf mention contraire)

Liens externes