Mémoire partagée (communication inter-processus)

Dans cet article, nous allons explorer Mémoire partagée (communication inter-processus) d'un point de vue unique et détaillé. Mémoire partagée (communication inter-processus) est un sujet passionnant qui a suscité l'intérêt de beaucoup, et à juste titre. Tout au long de cet écrit, nous analyserons l'impact que Mémoire partagée (communication inter-processus) a eu dans différents domaines, ainsi que sa pertinence aujourd'hui. En approfondissant son histoire et son évolution, nous découvrirons les facteurs qui ont contribué à son importance et les tendances qui ont façonné son développement. De plus, nous approfondirons les différents points de vue et opinions concernant Mémoire partagée (communication inter-processus), fournissant ainsi une vue complète sur ce sujet fascinant. Préparez-vous à vous plonger dans un voyage informatif et perspicace sur Mémoire partagée (communication inter-processus) !

Dans un contexte de la programmation concurrente, le partage de mémoire est un moyen de partager des données entre différents processus : une même zone de la mémoire vive est accédée par plusieurs processus. C'est le comportement de la mémoire de threads issus d'un même processus.

Pour cela, dans un système utilisant la pagination, la table de page de chaque processus contient les pages mémoires communes, mais chaque processus ne les voit pas nécessairement à la même adresse.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes