Macon Blair

Aujourd'hui, Macon Blair est un sujet qui est sur toutes les lèvres, que ce soit en raison de son importance dans la société actuelle, de sa pertinence historique ou de son impact sur la vie quotidienne des gens. Depuis longtemps, Macon Blair fait l'objet d'études, de débats et d'intérêt, et son influence peut être perçue dans différents aspects de la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'importance de Macon Blair, en analysant ses implications dans différents contextes et son rôle dans la société contemporaine. De plus, nous approfondirons son histoire, son évolution dans le temps et sa pertinence aujourd'hui, dans le but d'offrir une vision complète et détaillée de ce sujet vaste et diversifié.

Macon Blair, né en 1974 à Alexandria, est un acteur américain.

Biographie

Sa performance dans le rôle principal du film Blue Ruin[1], de Jeremy Saulnier, fut remarquée[2],[3],[4],[5],[6],[7].

Il est également scénariste (The Monkey's Paw (en), en 2013).

Filmographie

Sauf mention contraire, les informations proviennent d'Allôciné[8]

Comme acteur

Comme scénariste

Comme réalisateur

Notes et références

  1. Outre le rôle principal, Macon Blair a également assuré la production exécutive de Blue Ruin.
  2. Franck Nouchi, « À la Quinzaine des réalisateurs, l'année de tous les genres », sur lemonde.fr, (consulté le ) : « un antihéros au cœur tendre formidablement interprété par Macon Blair »
  3. Isabelle Regnier, « « Blue Ruin » : l'horreur à rebrousse-poil », sur lemonde.fr, (consulté le ) : « Macon Blair apporte une présence vibrante, paradoxale, qui s'intensifie lorsqu'il rase sa barbe et révèle son visage lunaire »
  4. Bruno Icher, « «Blue Ruin», l’errance anyways : Thriller américain vengeur tout en contre-pieds. », sur liberation.fr, (consulté le ) : « le formidable Macon Blair incarne cet antihéros absolu »
  5. Bruno Icher et Clément Ghys, « « Blue Ruin » : sang de cloche », sur liberation.fr, (consulté le ) : « Jeremy Saulnier : Dans le cinéma, il est très rare d’assister à la naissance d’un acteur de 38 ans, sorti de nulle part ou presque »
  6. Bruno Icher, « « Blue Ruin », clochard de guerre », sur liberation.fr, (consulté le ) : « un formidable acteur, Macon Blair, fragile ange de la mort aussi paradoxal que ce thriller »
  7. Jérémie Couston, « Blue Ruin », sur telerama.fr, (consulté le ) : « formidable Macon Blair, entre fragilité et détermination »
  8. « Filmographie de l'acteur », sur allocine.fr

Liens externes