Dans l'article suivant, nous explorerons en détail Marché vertical, un sujet pertinent qui a retenu l'attention des experts et du grand public. Au fil des années, Marché vertical a fait l'objet de débats, d'études et d'analyses, générant des recherches sans fin et des opinions contradictoires. Son importance et son impact sur la société moderne en font un sujet digne d’exploration et de réflexion. À travers cet article, nous chercherons à mieux comprendre ce qu'est Marché vertical, quelles sont ses implications et comment il peut influencer divers aspects de notre vie quotidienne.
Un marché vertical identifie une industrie ou un groupe de compagnies qui ont les mêmes besoins pouvant bénéficier d'une même stratégie de marketing[1].
Des exemples communs de marchés verticaux sont : l'assurance, l'immobilier, les banques, le manufacturier lourd, la vente au détail, les hôpitaux, le gouvernement.
Les logiciels pour les marchés verticaux sont ceux qui visent un marché vertical particulier et sont distincts des logiciels pour les marchés horizontaux (comme les traitements de textes), qui peuvent être utilisés dans plusieurs industries.