Martin Richards (producteur)

Dans cet article, nous allons parler de Martin Richards (producteur), un sujet qui suscite aujourd'hui un grand intérêt. Sous différents angles, Martin Richards (producteur) est devenu un point central de discussions, de débats et de réflexions. Sa pertinence a transcendé différents domaines, générant un impact sur la société, la culture et la politique. Martin Richards (producteur) a attiré l'attention d'experts, de chercheurs, d'universitaires et de professionnels, qui ont consacré du temps et des efforts pour comprendre son importance et son impact. À travers cet article, nous chercherons à approfondir les différents aspects entourant Martin Richards (producteur), en fournissant une analyse détaillée qui permet à nos lecteurs de comprendre sa complexité et sa signification.

Martin Richards
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 80 ans)
New YorkVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Morton Richard KleinVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Mary Lea Johnson Richards (en) (de à )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinction

Martin "Marty" Richards, né Morton Richard Klein le à New York et mort le dans la même ville, est un producteur américain de comédies musicales et de longs métrages.

Depuis le début des années 1970, Richards travaille en tant que producteur de films, de pièces de théâtre et plus particulièrement de comédies musicales. Les productions les plus célèbres auxquelles il a participé sont les spectacles de Broadway Chicago(1975-1978), Sweeney Todd (1979-1980), La Cage aux Folles (1983-1987) et le Grand Hôtel (1989-1992). Pour ses productions, il reçoit le grand prix du théâtre Tony Award et le Drama Desk Award.

Son plus grand succès est la comédie musicale Chicago en 2002 pour laquelle il remporte un Oscar du meilleur film. Le film est nommé dans 13 catégories et remporte un total de six prix. Lors des Golden Globe Awards 2003, le film est nommé huit fois et remporte trois trophées, dont le prix du Meilleur film - comédie ou comédie musicale pour la meilleure production.

Filmographie

Notes et références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Martin Richards » (voir la liste des auteurs).

Liens externes