Masahiro Kobayashi (réalisateur)

Dans cet article, nous explorerons Masahiro Kobayashi (réalisateur), un sujet qui a suscité un grand intérêt dans différents domaines. Tout au long de l'histoire, Masahiro Kobayashi (réalisateur) a fait l'objet de débats, de recherches et d'analyses, en raison de son importance et de sa pertinence dans la société actuelle. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, Masahiro Kobayashi (réalisateur) a joué un rôle fondamental dans différents aspects de la vie quotidienne, influençant la culture, la politique, l'économie et la technologie. A travers cet article, nous approfondirons la complexité de Masahiro Kobayashi (réalisateur), en analysant ses différents aspects et son impact sur notre monde moderne.

Masahiro Kobayashi
Naissance
Hongō (Japon)
Nationalité Japonaise
Décès (à 68 ans)
Tokyo (Japon)
Profession Réalisateur
Scénariste
Films notables Bashing
Voyage avec Haru
Site internet monkeytownproductions.com

Masahiro Kobayashi (小林 政広, Kobayashi Masahiro?), né le et mort le [1] à Tokyo, est un réalisateur et scénariste japonais.

Quatre de ses films ont été sélectionnés au festival de Cannes[2] et son film The Rebirth a reçu le Léopard d'or au festival de Locarno.

Biographie

Masahiro Kobayashi nait le à Hongō, un quartier de Tokyo situé dans l'arrondissement de Bunkyō[3]. Après avoir été chanteur, il devient scénariste, passe à la réalisation pour Closing Time en 1996. Il crée alors la société de production Monkey Town Productions.

En 2008, il est président du jury international de la 14e édition du festival international des cinémas d'Asie de Vesoul[4].

Filmographie partielle

Réalisateur

Scénariste

Notes et références

  1. (en) Mark Schilling, Kobayashi Masahiro, Japanese Film Director of ‘Bashing,’ ‘The Rebirth,’ Dies at 68, 7 septembre 2022, Variety.
  2. Masahiro Kobayashi au festival de Cannes.
  3. (ja) « 小林政広 », sur www.kinenote.com (consulté le ).
  4. « Archives du jury international », sur cinemas-asie.com (consulté le ).
  5. La Route des petits voyous (1999) au Festival de Cannes.
  6. Film Noir (2000) au Festival de Cannes.
  7. L'Homme qui marche sur la neige (2001) au Festival de Cannes.
  8. Voyage avec Haru (2010) : titre français du film lors de la rétrospective « Rencontre avec Tatsuya Nakadai » du au à la MCJP.
  9. La Tragédie du Japon (2013) : titre français du film lors de la rétrospective « Rencontre avec Tatsuya Nakadai » du au à la MCJP.

Liens externes