Cet article abordera le sujet de Maurice Le Coutour, qui a fait l'objet de débats et d'intérêt dans différents domaines. Maurice Le Coutour a attiré une grande attention en raison de sa pertinence dans la société actuelle et de son impact sur divers aspects de la vie quotidienne. Tout au long de l'histoire, Maurice Le Coutour a joué un rôle fondamental dans l'évolution de l'humanité, faisant l'objet d'études et de recherches dans de multiples disciplines. En ce sens, différentes perspectives et approches liées à Maurice Le Coutour seront analysées, dans le but de fournir une vision complète et enrichissante sur ce sujet. À travers une analyse rigoureuse et critique, il s’agit d’approfondir les différents aspects qui caractérisent Maurice Le Coutour, ainsi que ses implications et répercussions aujourd’hui.
Maurice Le Coutour, né le à Gouberville (Manche), est un supercentenaire français. Depuis le , à la mort de Georges Thomas, il est devenu le doyen masculin des Français. Il vit à Barfleur (Manche).
Maurice Le Coutour conduisait jusqu'à ses 107 ans et a participé à la Seconde Guerre mondiale à Dunkerque. Après guerre, il a ouvert un commerce d'alimentation générale pour y travailler en commis et fini par travailler en tant que chauffeur scolaire jusqu'à ses 65 ans. Il est donc en retraite depuis 1979[1].
Il est considéré à tort comme le doyen masculin des Français à la suite du décès d'André Ludwig, le 7 janvier 2024[1],[2],[3]. Il obtient réellement le titre le après la mort de Georges Thomas[4].