Melve (ruisseau)

Cet article abordera le sujet de Melve (ruisseau), qui suscite actuellement un grand intérêt. Depuis sa création, Melve (ruisseau) a fait l'objet d'analyses et de débats dans différents domaines, générant des opinions contradictoires et des positions diverses. Compte tenu de la pertinence et de la complexité de Melve (ruisseau), il est essentiel d'approfondir son étude pour comprendre son impact et ses implications dans la société actuelle. En ce sens, une analyse exhaustive de Melve (ruisseau) sera réalisée, abordant ses aspects les plus pertinents et offrant une vision globale qui permet au lecteur d'approfondir son sens et sa portée. De plus, différentes perspectives et approches seront considérées qui contribuent à enrichir la compréhension de Melve (ruisseau), offrant ainsi une vision globale et multiforme de ce sujet vaste et important.

la Melve
Illustration
Caractéristiques
Longueur 14,5 km
Bassin collecteur la Dordogne
Régime pluvial
Cours
Source Le Vigan
· Coordonnées 44° 45′ 39″ N, 1° 26′ 44″ E
Confluence la Germaine
Géographie
Pays traversés Drapeau de la France France

La Melve est un ruisseau français, affluent de la Germaine (appelée la Marcillande dans sa partie amont) et sous-affluent de la Dordogne, qui coule dans le département du Lot.

Géographie

La Melve prend sa source dans le Lot à près de 250 mètres d'altitude, sur la commune du Vigan, deux kilomètres et demi au nord du bourg[1].

À 500 mètres au sud-ouest de Milhac, elle reçoit en rive droite son seul affluent notable, la Relinquière, un ruisseau de 8,6 km.

À la limite du département de la Dordogne, un kilomètre au nord-ouest de Saint-Cirq-Madelon, elle conflue avec la Germaine en rive droite, dans une zone très marécageuse[2].

Références

  1. « Source de la Melve sur le Vigan, carte interactive » sur Géoportail. Couches « Cartes IGN classiques », « Limites administratives » et « Hydrographie » activées.
  2. « Confluence de la Melve avec la Germaine, carte interactive » sur Géoportail.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes