Micro-embranchement

De nos jours, Micro-embranchement est un sujet qui gagne de plus en plus d’importance dans différents domaines. Que ce soit dans le monde de la technologie, de la science, de la société ou de la culture, Micro-embranchement a retenu l'attention des experts et du grand public. L'intérêt porté à Micro-embranchement a conduit à un débat en constante évolution et à une analyse approfondie de ses implications et répercussions. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Micro-embranchement et son impact aujourd'hui. De plus, nous examinerons les tendances qui se sont développées autour de Micro-embranchement et proposerons quelques réflexions sur son avenir.

En biologie, le micro-embranchement (microphylum) est un rang taxinomique intermédiaire, immédiatement inférieur à l'infra-embranchement de la classification classique des êtres vivants[1].

Autres rangs taxinomiques

Les rangs taxonomiques[2] utilisés en systématique linnéenne pour indiquer la hiérarchie entre les taxons nommés dans la classification du monde vivant sont les suivants (par ordre décroissant) :

Références

  1. Arnaud Zucker, « Le mirage des classifications naturelles. Remarques critiques sur un totem, d'Aristote à l'anthropologie contemporaine », Anthropozoologica, vol. 55, no 14,‎ , p. 203 (ISSN 0761-3032, DOI 10.5252/anthropozoologica2020v55a14, lire en ligne , consulté le )
  2. En gras les sept rangs principaux (RECOFGE, sigle mnémotechnique pour Règne/Embranchement/Classe/Ordre/Famille/Genre/Espèce), en maigre les rangs secondaires. En romain les noms vulgaires, en italique les noms scientifiques.
  3. Un embranchement en zoologie, ou division en botanique, est traditionnellement caractérisé par une description schématique appelée « plan d'organisation ».
  4. a b et c Les taxons aux rangs de race et de sous-race (animaux domestiques principalement) n'ont pas de nom scientifique. Ils ne sont pas régis par le Code international de nomenclature zoologique (CINZ).