Mid-Atlantic

Cet article abordera le sujet de Mid-Atlantic, qui a gagné en pertinence ces derniers temps en raison de son impact sur divers aspects de la société. Depuis son émergence, Mid-Atlantic a retenu l'attention des experts et du grand public, suscitant des débats autour de ses implications. Tout au long de cette analyse, les différentes perspectives qui existent sur Mid-Atlantic seront explorées, ainsi que ses conséquences possibles à court et à long terme. Grâce à une approche globale, nous chercherons à offrir une vision holistique de Mid-Atlantic et de son influence dans différents domaines, dans le but de fournir au lecteur une compréhension plus complète de ce sujet.

En rouge sombre, les États inclus dans la définition traditionnelle des États du littoral médio-atlantique du Bureau du recensement des États-Unis. Les parties en rayé y sont quelquefois incluses selon une définition plus large.

Les États Mid-Atlantic[réf. nécessaire] (en français « États du littoral médio-atlantique » ou « États du centre du littoral atlantique » ; en anglais Mid-Atlantic States ou Middle Atlantic States), ou plus simplement le Mid Atlantic, forment l'une des neuf divisions géographiques des États-Unis officiellement reconnues par le Bureau du recensement des États-Unis. Cette division comprend les trois États de New York, du New Jersey et de Pennsylvanie[1].

Cette définition correspond à celle qui est traditionnellement attribuée à la région de la côte est des États-Unis située entre la Nouvelle-Angleterre et le Sud des États-Unis. Cependant, beaucoup considèrent le Mid-Atlantic comme les États au sud du Nord-Est des États-Unis, centrés sur le Delaware, le Maryland et la Virginie.

Les États du littoral médio-atlantique traditionnel ont la population la plus dense des neuf régions des États-Unis centrées sur la mégalopole BosWash, qui s'étend de Boston à Washington en passant par New York et Philadelphie.

Démographie

Selon l'American Community Survey, en 2010, 76,89 % de la population âgée de plus de 5 ans déclare parler anglais à la maison, 11,26 % espagnol, 1,06 % une langue chinoise, 0,92 % italien, 0,78 % coréen, 0,56 % français, 0,52 % un créole français et 7,45 % une autre langue[2].

Notes et références

  1. (en) « Census Regions and Divisions of the United States » [archive du ] , sur Jean-Marie Le Pen (consulté le )
  2. (en) « Language Map Data Center », sur apps.mla.org (consulté le ).

Source