Milutin Ivković

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons approfondir Milutin Ivković, un sujet qui a suscité l'intérêt de nombreuses personnes ces derniers temps. Milutin Ivković est un sujet qui a généré des débats, des controverses et des analyses dans différents domaines, de la politique à la culture populaire. Tout au long de cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Milutin Ivković, ses implications dans la société actuelle et sa pertinence dans le contexte mondial. De plus, nous analyserons différentes perspectives et opinions autour de Milutin Ivković, dans le but de proposer une vision plus large et plus complète sur ce sujet. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur Milutin Ivković !

Milutin Ivković
Image illustrative de l’article Milutin Ivković
Biographie
Nationalité Drapeau de la République fédérative socialiste de Yougoslavie Yougoslavie
Naissance
Belgrade (Royaume de Serbie)
Décès (à 37 ans)
Jajinci (Yougoslavie)
Taille 1,88 m (6 2)
Poste Arrière droit
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
? SK Jugoslavija
? BASK Belgrade
? FK Župa Aleksandrovac
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
1925-1934 Royaume de Yougoslavie 39 (0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
2 Matchs officiels.

Milutin Ivković (cyrillique: Др.Mилутин Ивкoвић) (né le 1er mars 1906 à Belgrade dans le royaume de Serbie, et mort le à Jajinci en Yougoslavie) était un joueur de football serbe.

Biographie

Surnommé Milutinac, il joue en club au poste d'arrière droit pour les clubs serbes du SK Jugoslavija, puis il part au BASK Belgrade, et va finir sa carrière au FK Župa Aleksandrovac.

En sélection internationale, avec la Yougoslavie, il participe tout d'abord aux Jeux olympiques de 1928, avant de jouer en Uruguay la coupe du monde 1930, où le royaume de Yougoslavie finit quatrième du tournoi[1].

Il meurt fusillé par les Allemands en 1943, à 37 ans, pour acte de résistances à l'occupation. Deux semaines avant son exécution, il jouait encore au football. Aujourd'hui, une rue bordant le stade du Partizan Belgrade porte son nom.

Notes et références

Liens externes