Mission des Nations unies en République centrafricaine

Dans le monde de Mission des Nations unies en République centrafricaine, il existe une infinité d’aspects et de détails qui méritent d’être explorés. Depuis ses origines jusqu'à son impact aujourd'hui, Mission des Nations unies en République centrafricaine a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Que ce soit à travers l'histoire, la science, la musique, l'art ou tout autre domaine, Mission des Nations unies en République centrafricaine continue d'être un sujet d'intérêt pour les personnes de tous âges et de toutes cultures. Dans cet article, nous approfondirons les différents aspects de Mission des Nations unies en République centrafricaine, explorant ses nombreuses facettes et analysant son influence sur la société actuelle. Depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui, Mission des Nations unies en République centrafricaine a laissé une marque indélébile dans l'histoire et restera sûrement d'actualité pour les générations futures.

République centrafricaine

La Mission des Nations unies en République centrafricaine (MINURCA) est une opération de maintien de la paix des Nations unies qui s'est déroulée d'avril 1998 à février 2000 dans la République centrafricaine.

Historique

La mission est créée le par la résolution 1159 du Conseil de sécurité des Nations unies en prenant la suite du Mandat de la force interafricaine chargée de la surveillance des Accords de Bangui (MISAB)[1]. La mission a pris fin le 15 février 2000 en étant remplacé par le Bureau intégré de l'organisation des Nations unies en Centrafrique (BONUCA)[1].

Description

Notes et références

  1. a et b Jocelyn Coulon, Dictionnaire mondial des opérations de paix : 1948-2011, Athéna Editions, , 313 p. (ISBN 978-2924142080), p. 78

Voir aussi

Articles connexes