Modèle:Ref-Oyhamburu-Euskara

Cet article abordera Modèle:Ref-Oyhamburu-Euskara, un sujet très important qui a récemment retenu l'attention des experts et du grand public. Modèle:Ref-Oyhamburu-Euskara est un sujet qui a généré des débats, des controverses et a suscité l'intérêt d'un large éventail de personnes. Il est donc crucial d’analyser en profondeur tous les aspects liés à Modèle:Ref-Oyhamburu-Euskara, dans le but de comprendre son impact, ses implications et de rechercher des solutions ou réponses possibles. Tout au long de cet article, différentes perspectives seront explorées, des données pertinentes seront présentées et des réflexions approfondies sur Modèle:Ref-Oyhamburu-Euskara seront proposées, pour tenter de faire la lumière sur ce sujet si d'actualité aujourd'hui.

Philippe Oyhamburu, L'euskara, la langue basque, De Borée, coll. « Parler poche », , 166 p. (ISBN 9782812902512 et 2812902515, OCLC 762578195)

 Documentation de source[purger]

Ceci est la documentation du modèle de source {{Ref-Oyhamburu-Euskara}}.

Utilisation

Description

L'euskara, la langue basque, est le seul isolat d'Europe. Il s'est répandu il y a deux mille ans de la Méditerranée à l'Atlantique, et de Bordeaux à Burgos ; il est aujourd'hui parlé par plus d'un million de personnes. Dans cet ouvrage, Philippe Oyhamburu, en plus du vocabulaire courant, apporte un éclairage sur la syntaxe très originale de l'euskara, si différente de celle des langues voisines. Vous y découvrirez des dictons savoureux, des mots polis et... impolis, des chansons, des recettes de cuisine, ou encore une liste des personnages illustres de la région, tels Ignace de Loyola, la Pasionaria, Ravel, Balenciaga, de Funès, Lizarazu et bien d'autres... De quoi vous immerger agréablement dans le parler basque.