Cet article vise à aborder la question de Morgenstern (arme), qui a acquis une importance particulière ces derniers temps en raison de son impact sur différents domaines de la société. Depuis Morgenstern (arme), des débats et des controverses ont surgi qui ont retenu l'attention des experts et du grand public, générant un intérêt croissant pour la compréhension de leurs implications et conséquences. De même, Morgenstern (arme) a fait l'objet de nombreuses études et investigations qui cherchent à élucider ses multiples facettes et à approfondir son influence dans divers domaines. En ce sens, des aspects essentiels liés à Morgenstern (arme) seront abordés, dans le but d'offrir une vision complète et actualisée sur ce sujet.
Le morgenstern (mot allemand masculin ; en français : « étoile du matin ») est une arme blanche contondante utilisée en Europe au cours du Moyen Âge.
Le morgenstern est une arme blanche contondante non-articulée se terminant par une masse, présentant généralement des aspérités ou des lames, appelées « brides » ou « ailettes », proche de la masse d'armes.
Ces armes étaient surtout utilisées en Allemagne et en Suisse.
Dans de nombreux ouvrages de jeu de rôle sur table, le morgenstern est souvent confondu avec le fléau d'armes ou le goupillon.
C'est le cas par exemple dans Mega 2, où l'arme est appelée morningstar[1], ou de L'Œil noir, version 5[2].
Dans Morgenstern, le titre d'une chanson du groupe allemand Rammstein.