Dans cet article, nous allons explorer le sujet de Mort en déportation en profondeur. De ses racines historiques à sa pertinence aujourd’hui, ce sujet est de la plus haute importance et mérite d’être analysé en détail. Au fil des prochaines lignes, nous examinerons les différents aspects qui composent Mort en déportation, ainsi que son impact sur différents domaines de la société. Grâce à la recherche et à l'analyse critique, nous espérons faire la lumière sur ce sujet et fournir à nos lecteurs une compréhension plus profonde et plus complète de Mort en déportation.
L'attribution de la mention « mort en déportation » est une opération relative à l'état civil, qui fait l'objet de l'article L. 272[1] du Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.
Le , le président de la République française François Mitterrand, promulgue la loi 85-528[2] qui dispose que pour toute personne déportée et décédée durant la Seconde Guerre mondiale, la mention « mort en déportation » soit portée sur l'acte de décès.