Musée Calasancio

Dans le monde d'aujourd'hui, Musée Calasancio est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. De son impact sur la société à son influence sur l'économie, Musée Calasancio a retenu l'attention des professionnels et des amateurs de connaissances. Alors que nous explorons les différentes facettes de Musée Calasancio, le besoin se fait sentir de comprendre sa portée et son potentiel, ainsi que ses défis et controverses. Dans cet article, nous proposerons un aperçu approfondi et perspicace de Musée Calasancio, dans le but d'enrichir le débat et de promouvoir une meilleure compréhension sur ce sujet.

Le musée Calasancio ou musée des Pères Escolapios est un musée de Madrid consacré à l’art sacré. Il dépend de l'Ordre des frères des écoles pies et est attenant à l'église Saint-Antoine de cet ordre.

Il conserve notamment des objets d’arts ou de vénération en relation avec San José de Calasanz – vertèbre, calice, suaire – ainsi que diverses œuvres d’art de Ribera, el Greco et de Goya : La Dernière communion de Saint Joseph de Calasanz et le Christ au jardin des oliviers.

Voir aussi

Article connexe