My Dinner with Andre

Dans le monde d'aujourd'hui, My Dinner with Andre est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour diverses personnes à travers le monde. Depuis son émergence, My Dinner with Andre a attiré l’attention des experts et des passionnés, générant des débats, des recherches et des analyses approfondis autour de ses implications et répercussions. Avec un impact palpable sur la société contemporaine, My Dinner with Andre a réussi à imprégner différents domaines de la vie quotidienne, de la politique à la culture populaire, devenant un phénomène qui ne laisse personne indifférent. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différents aspects liés à My Dinner with Andre, son évolution dans le temps et son influence sur différents aspects de la société actuelle.

My Dinner with Andre
Description de l'image My Dinner with Andre.png.
Réalisation Louis Malle
Scénario Andre Gregory
Wallace Shawn
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 110 min.
Sortie 1981

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

My Dinner with Andre est un film américain réalisé par Louis Malle, sorti en 1981.

Synopsis

Wally, un dramaturge new-yorkais sans succès, accepte à contre-cœur de dîner dans un restaurant chic avec Andre, une vieille connaissance également dramaturge. Andre lui raconte alors les différentes expériences mystiques qu'il a connues ces dernières années en Pologne, en Écosse et au Tibet dans des communautés hippies. Peu à peu, le monologue devient une véritable conversation entre les deux auteurs, qui échangent leur point de vue sur la mort, l'amour, la place et le rôle du théâtre et le sens de la vie dans nos sociétés occidentales.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Le film est considéré comme « le podcast originel » : « Avec son approche minimaliste et ses dialogues improvisés, le film de Louis Malle a suscité un réel engouement critique lors de sa sortie, et fut de nombreuses fois parodié ou salué dans les œuvres des générations suivantes des cinéastes. Qualifié par le New York Times de "podcast originel" (une discussion introspective de deux heures menée entre deux personnes autour d'une table...), le film a également bénéficié d'un retour en grâce inattendu en 2020. »[1]

Références

  1. « My dinner with André », sur Arte (consulté le ).

Voir aussi

Liens externes